Toujours motivé par les projets novateurs et les nouveaux challenges, DP GROUPE prend aujourd’hui part à la construction du collège provisoire de BAGNEUX.
Implanté sur le site d’une ancienne école maternelle, cette construction en bois accueillera les collégiens durant toute la durée de construction de leur nouvel établissement.
Cette construction entièrement modulaire, facilement démontable, sécurisée et réutilisable accueillera 400 élèves répartis sur 3 bâtiments pour une surface totale de 3000m² : un bâtiment en bois dédié à l’enseignement, un bâtiment pour les sanitaires et un autre pour la restauration, composés de modules en métal.
Piloté par BOUYGUES BATIMENT Ile-de-France, ce projet est un exemple d’excellence environnementale.
Démontable et remontable avec plus de 100 modules de bois préfabriqués dans le Jura, ces structures seront ensuite réutilisées selon les besoins du Département des Hauts-de-Seine qui aura investi 15 millions d’euros dans ce projet.
L’architecture sobre et contemporaine, confiée à l’Atelier d’Architecture B2A, permettra aux collégiens de suivre leurs enseignements dans les meilleures conditions.
Partenaire privilégié du groupe BOUYGUES BATIMENT, nous les remercions de nous avoir accordé leur confiance sur cette opération.
Avec à peine 10 mois d’exécution, nous relevons, jour après jour, ce défi afin que les élèves puissent être accueillis au printemps 2025.
Challenge, innovation, respect de l’environnement et savoir-faire, cette initiative représente parfaitement les valeurs de notre groupe.

Chaîne de montage des kits aérauliques et hydrauliques en nos dépôts

Livraison du premier kit aéraulique et hydraulique de l’opération

Premier levage avec kit complet de 12.5m

Mise en place du premier kit

Circulation complète
